Conditions générales de vente :

PREAMBULE
Le Vendeur exerce une activité de commerce électronique et propose un service de vente de Produits en ligne sur le site Internet http://www.stylosenligne.com
Les présentes conditions générales (ci-après dénommées " Conditions ") sont exclusivement réservées aux Acheteurs consommateurs et aux professionnels.

ARTICLE 1 - DEFINITIONS
Les termes utilisés au sein des Conditions auront la signification qui leur est donnée ci-après :
Acheteur : personne physique acquérant des Produits par le biais du Site
Commande : ordre d'achat de l'Acheteur portant sur un ou plusieurs Produits et accepté par le Vendeur en application des Conditions
Partie(s) : L'Acheteur et/ou le Vendeur
Produit : bien proposé à la vente sur le Site par le Vendeur (les photos des coffret cadeau présentés avec les stylos ne sont pas contractuelles, en effet les fornisseurs changent régulièrement les coffrets de leur stylo et toutes les photos des coffrets ne peuvent être mises à jour).
Site (Site web ou Site Internet) : site Internet accessible à l'adresse suivante : http://www.stylosenligne.com sur lequel le Vendeur propose les Produits à la vente
Vendeur :
Société : SARL DISTRILIGNE
Nom commercial : Stylosenligne.com
Forme juridique : SARL au capital de 10 000 euros

Adresse Siège Social : 3 rue de la Clède - 30210 COLLIAS - France

Numéro de Siret : 50897403700055

Adresse Local commercial : 4 avenue Georges Chauvin - 30700 UZES - france

Numéro de Siret : 50897403700048

Contact : contact@stylosenligne.com

Téléphone : 0466814179

proposant les Produits à la vente par le biais du Site

ARTICLE 2 - OBJET
Les Conditions ont pour objet de définir les droits et obligations du Vendeur et de l'Acheteur dans le cadre de la vente des Produits par le biais du Site.

ARTICLE 3 - CHAMP D'APPLICATION
Les Conditions s'appliquent à toutes les ventes de Produits par le Vendeur à l'Acheteur, effectuées par le biais du Site.
Une Commande ne sera prise en compte par le Vendeur qu'après acceptation préalable des Conditions par l'Acheteur et que la livraison des Produits se fasse en France Métropolitaine.


ARTICLE 4 - COMMANDE
L'Acheteur passe sa Commande par le biais du Site.
L'ensemble des informations contractuelles est présenté en langue française.
Ces informations feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison.
L'Acheteur déclare avoir pris connaissance des Conditions préalablement à la passation de sa Commande et reconnaît que la validation de sa Commande implique l'acceptation de leurs termes.
L'Acheteur reconnaît en outre que les Conditions sont mises à sa disposition d'une manière permettant leur conservation et leur reproduction, conformément à l'article 1369-4 du Code civil.
Les offres présentées par le Vendeur sur le Site sont valables le temps de l'affichage sur le Site
Afin de passer la Commande, l'Acheteur doit fournir au Vendeur des données le concernant et remplir un formulaire en ligne accessible depuis le Site.
Le contrat de vente entre le Vendeur et l'Acheteur est formé lorsque l'Acheteur clique sur la case à cocher " J'ai lu et j'accepte les Conditions générales de vente " lors de la confirmation de sa Commande via l'écran " CONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE ".
Jusqu'à cette étape finale, l'Acheteur aura la possibilité de revenir aux pages précédentes et de corriger et modifier sa Commande et les informations fournies préalablement.
Un Courriel de confirmation, accusant réception de la Commande et reprenant l'ensemble de ces informations, sera alors envoyé à l'Acheteur dans les plus brefs délais.
L'Acheteur doit par conséquent fournir une adresse électronique valable lorsqu'il remplit les champs relatifs à son identité.
Dans l'éventualité où un Produit commandé par l'Acheteur serait indisponible, le Vendeur s'engage à en informer l'Acheteur par Courriel dès connaissance de cette indisponibilité.
Le Vendeur proposera alors à l'Acheteur la possibilité de lui fournir, en échange du Produit commandé, un Produit d'une qualité et d'un prix équivalents.
L'Acheteur refusant cette nouvelle offre du Vendeur, cette indisponibilité entraîne l'annulation de la Commande et le remboursement de l'Acheteur, sans délai et au plus tard dans les trente jours, du prix de cette commande si son compte bancaire a été débité. Le remboursement s'effectuera en recréditant sa CB ou compte Paypal ou par chèque.

Les prix s'entendent en euros (€) et sont affichés en TTC (Toutes Taxes Comprises). Les prix sont modifiables sans préavis par le vendeur.

 


ARTICLE 5 - PAIEMENT
Les prix des Produits indiqués sur les pages du Site correspondent aux prix toutes taxes comprises et hors participation aux frais de préparation logistique et d'expédition.
Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix des Produits présentés sur le Site.
Toutefois, les Produits seront facturés à l'Acheteur sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la Commande.
Le règlement de la Commande s'effectuera :

- Par carte bancaire : via le site sécurisé AXEPTA BNP PARIBAS. Le paiement validera la Commande et enclenchera son traitement par le Vendeur en vue de l'expédition.

- Par Paypal : via le site sécurisé Paypal. Le paiement peut se faire avec un compte client Paypal ou par paiement CB sans compte client Paypal, il validera la Commande automatiquement et enclenchera son traitement par le Vendeur en vue de l'expédition.

- Par Paypal 4X sans frais : Uniquement pour les particuliers résidant en France. Compte PayPal français obligatoire. Le Paiement en 4X est disponible sous réserve d'acceptation, pour les achats de 30 € à 2 000 €.

Un crédit est un engagement contraignant et doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement. Voir les Conditions générales du Paiement en 4X sur Paypal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/pay-in-4x-full). Crédit proposé par PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349, qui est dûment licencié en tant qu'établissement de crédit du Luxembourg et est sous le contrôle prudentiel de l'autorité de surveillance du Luxembourg, la Commission de Surveillance du Secteur Financier. Cette information est fournie par PayPal.
- Par Klarna 3X sans frais : L'option "Payer en 3 fois" représente une alternative au crédit traditionnel. Elle vous permet de répartir le paiement de vos achats sur 3 versements. ces paiements sont automatiquement prélevés sur la carte de débit/crédit enregistrée jusqu'à ce que la totalité du montant de la commande soit payée. L'application Klarna vous permet également de payer avec 1 versement ou même de régler l'intégralité du solde plus tôt si vous le souhaitez.
Dès l'option "Payer en 3 fois" est validée par la saisie de vos coordonnées de votre carte de débit/crédit sur l'application et site Klarna (notre site de vente n'enregistre aucune donnée bancaire) et que la commande est expédiée par nos soins, vous recevrez un e-mail de la part de Klarna contenant votre calendrier de paiement et votre premier versement sera prélevé par la société Klarna. Vous pourrez consulter et gérer vos paiements dans l'application Klarna qui vous sera proposée lors de votre paiement Klarna 3X sans frais.

- Par chèque bancaire : Libellé à l'ordre de SARL DISTRILIGNE - 4 avenue Georges Chauvin - 30700 Uzès

- Par virement bancaire : à l'ordre de SARL DISTRILIGNE , banque Domiciliation CHAMALIERES (00960)
RIB : 30004 00960 00021141087 05
IBAN : FR76 3000 4009 6000 0211 4108 705
BIC : BNPAFRPPCLF


L'ordre de paiement effectué par carte bancaire ne peut être annulé. Dès lors, le paiement de la Commande par l'Acheteur est irrévocable, sans préjudice pour l'Acheteur d'exercer son droit de rétractation ou d'annulation ultérieure de la Commande.

Le paiement par chèque peut générer un délai supplémentaire pour l'expédition de votre commande (délai de compensation du chèque par la banque). De plus, toute commande effectuée avec un paiement par chèque : le chèque doit nous parvenir dans un délai de 7 jours (si non réceptionné, la commande sera annulée après ce délai).

LE TRANSFERT DE PROPRIETE DU PRODUIT A L'ACHETEUR N'AURA LIEU QU'AU MOMENT DU COMPLET ENCAISSEMENT DU PRIX PAR LE VENDEUR.

ARTICLE 6 – LIVRAISON
L’envoi des produits sera effectué par :

  1. Colissimo France, Corse et Europe (avec suivi par Internet sur www.laposte.fr).
  2. Pour les commandes, suivant votre choix : l'envoi se fera via une LETTRE SUIVIE OU COLISSIMO (Suivi distribution, assurance intégrée, remis dans la boite aux lettres du client avec ou sans signature de sa part) OU CHRONOPOST.
  3. Les commandes sont généralement expédiées le jour même et/ou 24 h après réception de votre paiement (pas d'expédition le samedi et dimanche et jours fériés).

  4. Emballage carton + affranchissement COLISSIMO ou CHRONOPOST

    Emballage Lettre SUIVIE + affranchissement Lettre SUIVIE

    La réception du COLISSIMO est remis avec ou sans signature suivant le choix du client (délai moyen de livraison 48H après l'expédition).

    La réception de la LETTRE SUIVIE sont remis sans signature directement dans votre boite aux lettres (délai moyen de livraison 48H).

    Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Tous nos envois sont vérifiés et contrôlés avant l'expédition.

  5. Vous trouverez ci-dessous notre tableau des frais de livraison :

  6. FRANCE METROPOLITAINE : lettre suivie = 3,90€ / Colissimo domicile = 6,90€ / Colissimo "bureau de poste - cytissimo" = 6,90€ / Colissimo "mon commerçant" = 4,90 € - Frais de livraison offerts dès 60€ d'achat

  7. CORSE : lettre suivie = 3,90€ / colissimo = 6,90€ - Frais de livraison offerts dès 60€ d'achat

  8. MONACO : lettre suivie = 3,90€ / colissimo = 6,90€ - Frais de livraison offerts dès 60€ d'achat

  9. Dom : 15,50 € participation forfaitaire aux frais de livraison quelque soit le montant de la commande, envoi de la commande en affranchissement Outre-Mer. Tom : 17 € participation forfaitaire aux frais de livraison quelque soit le montant de la commande, envoi de la commande en affranchissement Outre-Mer.

  10. Europe : 15,50 € (hors Belgique) participation forfaitaire aux frais de livraison quelque soit le montant de la commande, envoi de la commande en affranchissement international.

  11. Belgique : 6,90 € de participation forfaitaire pour les commandes de recharges de stylos et étuis expédiées en lettre suivie et 9 € de participation forfaitaire aux frais de livraison pour toutes les autres commandes (stylos, encrier, carnets...) - envoi de la commande en affranchissement so colissimo.
  12. Amérique du Nord : 35,00 € participation forfaitaire aux frais de livraison quelque soit le montant de la commande, envoi de la commande en affranchissement international.

Nous pouvons modifier le choix de livraison des clients afin d'optimiser le délai et les frais de livraison.

Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l'Acheteur au sein du formulaire "adresse de livraison" rempli lors de la Commande, un défaut d'adresse ne saurait engager la responsabilité de la société DISTRILIGNE. De plus, pour vous envoyer votre commande votre NOM et PRENOM doivent être indiqués et non des initiales car la commande ne sera pas expédiée.

Des emballages cadeaux sont proposés et offerts, seuls les stylos, étuis, carnets seront emballés. Pour une commande avec seulement des recharges, aucun emballage cadeau et message ne sera fait.

 
Le Vendeur s'engage à livrer le Produit objet de la Commande dans le délai de 20 jours à compter du jour suivant la validation de la Commande.

En cas de dépassement de ce délai par le Vendeur dans le cadre de l'expédition du Produit, un courrier électronique sera envoyé à l'Acheteur et celui-ci aura la possibilité d'annuler la Commande et, si son compte bancaire a déjà été débité, de se voir rembourser le prix du Produit dans un délai de 30 jours.

 

Le retour du Produit et le remboursement de l'Acheteur auront lieu dans les conditions prévues ci-après au sein de l'article 7 " Annulation - Rétractation - Remboursement ".

 

En cas de retard de livraison par la Poste dans les huit jours ouvrés suivant l'avis par mail de la date d'expédition, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à nous signaler ce retard dans un délai de 15 jours suivant la date d'expédition en nous adressant un courriel. Tout avis de non réception de votre commande nous parvenant après un délai de 30 jours suivant la date d'expédition de votre commande ne sera pas pris en compte et aucun remboursement ne sera effectué.

 

Nous contacterons alors la Poste afin qu'une enquête soit ouverte. Cette enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, la Poste considèrera le colis comme perdu. A ce moement là, nuos effectuerons une nouvelle livraison de votre commande ou un remboursement de votre commande selon votre choix.

 

Tous les produits expédiés par la SARL DISTRILIGNE sont contrôlés et vérifiés avant leurs expéditions.

 

Les produits expédiés par la SARL DISTRILIGNE "voyagent" aux risques et périls des destinataires (clients).
La responsabilité de la SARL DISTRILIGNE ne saurait être mise en cause dans le cas d'un ou plusieurs produits arrivés abimés ou détériorés chez le client final.

 

Livraison avec notre partenaire CHRONOPOST : CHRONO 13
Avec suivi par Internet sur http://www.chronopost.fr, et remise contre signature : livraison au domicile privé avec dépôt en bureau de poste ou agence Chronopost en cas de présentation infructueuse (pas de livraison en Boîte Postale).

Pour  la Corse pour des raisons d’organisation et de coûts d’acheminement par les services Chronopost par avion (plus de 55 euros l’envoi en Chronopost). Pour une expédition par CHRONO en Corse, vous devez lors de l’inscription de votre adresse, sélectionner en destination : CORSE. Dans le cas d’un choix par CHRONO où la destination « CORSE » n’a pas été indiquée pour une adresse en Corse, le colis sera expédié en COLISSIMO délai 48H avec le remboursement des frais de livraison par CHRONO. Ces conditions nous sont imposées par la société CHRONOPOST.

  • TRANSPORTEUR seulement Vers la France Métropolitaine (hors Corse) :

Délai : 24 h, livraison avant 13 h le lendemain, sauf dimanche et jours fériés
Tarif : 14.00 € TTC du lundi au vendredi (pas d'expédition le samedi)

Délai de 24H pour une commande passée du lundi au vendredi avant 12H sauf jours fériés et week-end.

Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l'Acheteur au sein du formulaire "adresse de livraison" rempli lors de la Commande, un défaut d'adresse ne saurait engager la responsabilité de la société DISTRILIGNE.


Le Vendeur s'engage à livrer le Produit objet de la Commande dans les 24H, à compter du jour et heure de la validation de la Commande du lundi au vendredi avant 12H (sauf samedi-dimanche et jours fériés).

En cas de dépassement de ce délai par le Vendeur dans le cadre de l'expédition du Produit, le client sera remboursé des frais de livraison, soit 9 €. Sauf en cas de mouvements de grève ou de situations exceptionnelles empêchant la livraison normale de votre Chronopost. Compte-tenu du caractère exceptionnel de ces situations, indépendantes de Chronopost et de nos services, aucun remboursement ne pourra être effectué.


Le retour du Produit et le remboursement de l'Acheteur auront lieu dans les conditions prévues ci-après au sein de l'article 7 " Annulation - Rétractation - Remboursement ".

 

En cas de retard de livraison par Chronopost dans les 24H suivant la date d'expédition indiquée, nous vous suggérons de vérifier si vous avez un avis de passage Chronopost, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en nous adressant un courriel. Tout avis de non réception de votre commande nous parvenant après un délai de 2 jours suivant la date d'expédition de votre commande ne sera pas pris en compte et aucun remboursement ne sera effectué.

 

Nous contacterons alors Chronopost afin qu'une enquête soit ouverte. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés,Chronopost  considèrera le colis comme perdu. A ce moment là, nous effectuerons une nouvelle livraison de votre commande ou un remboursement de votre commande selon votre choix.

 

Tous les produits expédiés par la SARL DISTRILIGNE sont contrôlés et vérifiés avant leurs expéditions.

Les produits expédiés par la SARL DISTRILIGNE "voyagent" aux risques et périls des destinataires (clients).
La responsabilité de la SARL DISTRILIGNE ne saurait être mise en cause dans le cas d'un ou plusieurs produits arrivés abimés ou détériorés chez le client final.

 

ARTICLE 7 - ANNULATION - RETRACTATION - REMBOURSEMENT- ECHANGE
L'Acheteur dispose de la faculté d'annuler la Commande dès la conclusion de celle-ci.
En outre, à compter de la réception du Produit par l'Acheteur, celui-ci dispose d'un délai de rétractation de 14 jours, lui permettant, sans avoir à justifier de motifs particuliers, de renvoyer le Produit livré DANS LES 14 JOURS suivant la livraison (Articles repris : Ils doivent être impérativement dans leur emballage d'origine, non utilisés et intacts, accompagnés de la facture électronique et d'un courrier de rétractation rédigé sur papier libre, sous peine pour l'acheteur de perdre ses droits à tout remboursement).

Si l'Acheteur fait usage de ce droit d'annulation dès la conclusion de la commande, le Vendeur s'engage à rembourser l'Acheteur sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Le remboursement sera effectué auprès du client suivant le moyen de paiement utilisé lors de la commande, soit via sa CB, son compte Paypal. Pour le paiement par chèque, un délai de 15 jours est nécessaire.

Si l'Acheteur fait usage de ce droit de rétractation dans le délai de 14 jours francs à compter de la réception du Produit, le Vendeur s'engage à rembourser l'Acheteur sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé une fois le produit retourné et dans son état d'origine. Le remboursement sera effectué auprès du client via sa CB, son compte Paypal ou chèque selon son paiement.
Frais de retour : Les frais de réexpédition seront à la charge du client par moyen sûr, dans un colis soigneusement clos avec numéro de suivi avec assurance si nécessaire.

Si l'Acheteur fait usage de ce droit d'échange dans le délai de 30 jours francs à compter de la réception du Produit, le Vendeur s'engage à faire un avoir (montant de la commande déduit des frais de livraison ou de frais de traitement de 6,90 €) à l'Acheteur sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
Frais de retour : Les frais de réexpédition seront à la charge du client par moyen sûr, dans un colis soigneusement clos avec numéro de suivi.

 

Pour exercer ces droits d'annulation, de rétractation et d'échange de la commande, l'Acheteur doit envoyer un Courriel à l'adresse suivante : contact@stylosenligne.com. Ce Courriel devra explicitement rappeler la référence de la Commande.
Une confirmation accusant réception de cette demande de retour lui sera envoyée par courrier électronique.

ARTICLE 8 - GARANTIE
Si le Produit reçu par l'Acheteur n'est pas conforme au Produit désigné au sein de sa Commande, ce Produit sera remplacé ou réparé (Articles repris : Ils doivent être impérativement dans leur emballage d'origine, non utilisés et intacts, accompagnés de la facture électronique, sous peine pour l'acheteur de perdre ses droits à tout remboursement, retour à SARL DISTRILIGNE en envoi et emballage COLISSIMO remis contre signature, preuve de la réception du retour), en fonction du souhait exprimé par l'Acheteur, sauf si ce souhait entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité.
Si le souhait exprimé par l'Acheteur ne peut être exécuté dans le délai d'un mois suivant sa réclamation, ou si cette réparation ou ce remplacement sont impossibles, l'Acheteur aura la faculté soit de retourner le Produit ( par moyen sûr, dans un colis soigneusement clos) et de se faire alors restituer le prix de ce Produit si le paiement a déjà eu lieu, soit de conserver le Produit et de ne se faire rembourser qu'une partie du prix.
En outre, sans préjudice de ses droits de rétractation, d'annulation et de garantie de conformité précités, l'Acheteur bénéficie sur le Produit de la garantie des vices cachés telle que prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Ces garanties ont lieu sans frais pour l'Acheteur. Les frais postaux de retour seront à la charge du Vendeur. Si le produit ne rentre pas dans le cadre de la garantie du fait d'une mauvaise utilisation du produit par le client, un devis de réparation lui sera adressé et des frais de livraison seront demandés au client.

SEULES LES PRODUITS CROSS DOIVENT ÊTRE RETOURNES DIRECTEMENT AU SIEGE SOCIAL CROSS EN ANGLETERRE. PLUS AUCUN PRODUIT CROSS NE PEUT ÊTRE RETOURNE A NOTRE BOUTIQUE SUITE A LEUR NOUVELLE PROCEDURE DE SAV CROSS.

La garantie ne fonctionnera que si ce n’est pas la conséquence d’une mauvaise utilisation du produit par l’acheteur et seul le mécanisme est garantie à vie.

Pour la garantie* :

-   vous rendre sur le site Web Cross.com (siège européen Cross)

- ouvrez votre compte lors de l'enregistrement de votre produit pour sa garantie Cross ou cliquez sur le bouton d'enregistrement de la garantie pour créer un compte

- remplissez le formulaire de demande de garantie à vie

- imprimez le code barre/étiquette d'adresse et attachez la au colis contenant votre article sous garantie

- expédiez le produit à l'adresse indiquée

-   à réception du produit, un courriel sera envoyé pour confirmer sa prise en charge

- Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à customerservice@cross.com



ARTICLE 9 - RESPONSABILITE
Le Vendeur est responsable de plein droit à l'égard de l'Acheteur de la bonne exécution de la Commande.
Toutefois, la responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée s'il apporte la preuve l'inexécution ou la mauvaise exécution de ses obligations est imputable à l'Acheteur, au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues aux Conditions, ou à un cas de force majeure.
Le Vendeur ne saurait engager sa responsabilité pour des dommages résultant d'une faute de l'Acheteur dans le cadre de l'usage des Produits.

ARTICLE 10 - PROPRIETE INTELLECTUELLE


Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.
toute forme de production : visuelle ou auditive , œuvre d'art ou littéraire, article ou photo, dès lors qu'elle est l'expression d'une personne appartient à ladite personne.

L'ensemble des éléments édités au sein du Site, tels que sons, images, photographies, vidéos, écrits, animations, programmes, charte graphique, utilitaires, bases de données, logiciel, est protégé par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et appartiennent au Vendeur.
L'Acheteur s'interdit de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle afférents à ces éléments et notamment de les reproduire, représenter, modifier, adapter, traduire, d'en extraire et/ou réutiliser une partie qualitativement ou quantitativement substantielle, à l'exclusion des actes nécessaires à leur usage normal et conforme.

ARTICLE 11 - DONNEES PERSONNELLES
L'Acheteur est informé que, lors de sa navigation et dans le cadre de la Commande, des données à caractère personnel le concernant sont collectées et traitées par le Vendeur en tant que responsable du traitement, notamment par le biais du formulaire en ligne destiné à passer la Commande.
L'Acheteur est informé que la Commande ne pourra être passée si ce formulaire n'est pas correctement rempli. Ce formulaire contient l'indication du caractère facultatif ou obligatoire des champs à renseigner.
Ces données sont utilisées pour le traitement de la Commande ainsi que pour améliorer et personnaliser les services proposés par le Vendeur. Le vendeur s'engage à respecter la vie privée de ses clients et par conséquent certifie ni céder, ni vendre, ni louer, ni prêter à titre gracieux ou onéreux aucune donnée personnelle (telles que nom, adresse, numéro de téléphone, fax ou adresse e-mail (courriel), etc.) à aucun tiers extérieur à la société du vendeur. Les données personnelles ne sont utilisées par le vendeur que dans un but commercial et informatif interne.

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission nationale informatique et libertés (CNIL)
Récépissé de déclaration N° 1350630 du 9 mars 2009

Le traitement de vos données personnelles se fait dans le respect de la loi relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés du 6 janvier 1978 et au RGPD (Règlement général de la Protection des Données) du 25 mai 2018.

Les clients ayant, au préalable, accepté la diffusion des lettres d'informations commerciales peuvent à tout moment se désabonner à notre newsletter en cliquant sur le lien "vous désincrire" qui se trouve en bas de toutes nos newsletters.

Conformément à la Loi informatique et libertés, l'acheteur a accès librement aux données le concernant pour en demander l'annulation ou la/les modification(s)/rectification(s). L'acheteur en fera la demande par e-mail (courriel : contact@stylosenligne.com) ou par courrier papier (à la SARL DISTRILIGNE – 4 avenue Georges Chauvin – 30700 Uzès (France)). L'adresse E-mail (courriel) du demandeur devra correspondre exactement à celle contenue dans les fichiers du vendeur.

Les données recueillies sur nos boutiques en ligne sont hébergées par la société OVH. Seules les personnes liées au service technique, marketing et commercial de la société Distriligne ont accès aux informations recueillies sur nos boutiques en ligne via un identifiant personnel et unique à l'administration des sites.

En cas de violation ou suspicion de violation de données à caractères personnels, Distriligne notifiera la CNIL dans les 72 H après en avoir pris connaissance.


ARTICLE 12 -CONVENTION SUR LA PREUVE
Il est expressément convenu que les Parties peuvent communiquer entre elles par voie électronique pour les besoins des Conditions, à la condition que des mesures techniques de sécurité destinées à garantir la confidentialité des données échangées soient mises en place.
Les deux Parties conviennent que les Courriels échangés entre elles prouvent valablement la teneur de leurs échanges et, le cas échéant, de leurs engagements, notamment en ce qui concerne la transmission et l'acceptation de Commandes.

ARTICLE 16 - INVALIDITE PARTIELLE
Si une ou plusieurs des stipulations des Conditions étaient jugées illicites ou nulles, cette nullité n'aurait pas pour effet d'entraîner la nullité des autres dispositions de ces Conditions, sauf si ces dispositions présentaient un caractère indissociable avec la stipulation invalidée.

ARTICLE 17 - LOI APPLICABLE
Les Conditions sont régies par la loi française.

ARTICLE 18 - ATTRIBUTION DE COMPETENCE
Les Parties conviennent qu'en cas de litige pouvant surgir concernant l'exécution ou l'interprétation des Conditions, elles s'efforceront de trouver une solution amiable.
En cas d'échec de cette tentative de résolution amiable du différend, celui-ci sera porté devant les Tribunaux compétents.

ARTICLE 19 - PHOTOS NON CONTRACTUELLES
Nos équipes mettent tout en oeuvre pour faire des photos qui collent à la réalité et représentent le produit de façon le plus juste et réel, nous faisons les meilleurs photos que nous pouvons pour représenter les stylos, étuis, carnets, recharges mais elles ne seront jamais parfaitement conformes aux produits vendus, phénomènes d'ombres, de contrastes de couleurs, de taille...

Nous vous informons que les photos des écrins, des boîtes, des emballages, des coffrets qui accompagnent le stylo, l'étui, la recharge, le carnet ne sont pas contractuelles et que les fabricants changent régulièrement leurs écrins, leurs boîtes, leurs coffrets et leurs emballages sans nous aviser. De ce fait, notre responsabilité ne peut être engagée s'il y a une différence entre l'écrin, la boîte, le coffret, l'emballage en photo sur le site par rapport à celui livré.

De plus, nous ne pouvons être tenus pour responsables si les caractéristiques des emballages, coffrets, écrins, boîtes diffèrent des visuels présents sur le site ou même si ces derniers sont erronés ou incomplets.